French (Fr)English (United Kingdom)

Les hommes
Georges Vigouroux est depuis plus de 30 ans un des pionniers du Malbec et de la nouvelle génération de l'appellation Cahors.

< Retour à l'accueil

Il fut à l'origine de la renaissance du Château de Haute-Serre dans les années 1970, le 1er vignoble historique de Cahors à renaître sur les coteaux, et le plus haut de l'appellation.

Cette résurrection, fruit d'un travail titanesque et d'une foi sans relâche dans le terroir lotois et son cépage historique, le Malbec, a profondément marqué le monde du vin et propulsé Cahors dans le top 10 des indices de notoriété des appellations françaises (source Onivins).



Georges Vigouroux poursuivit son aventure vigneronne avec l'acquisition du Château de Mercuès dans les années 1980.
Il s'employa à restructurer le vignoble sur les croupes graveleuses environnantes, sur les communes de Caillac et de Mercuès et à replanter en cépage Malbec les parcelles acquises sur ce terroir argilo-calcaire idéal à la culture de la vigne. Parallèlement au vignoble qui s'étend sur 32 hectares, il entreprit la construction d'un monumental chai de vinification et de vieillissement souterrain sous les jardins du château...

Suite >